Voir le message video sur Facebook.
New York, 7 mai 2017. David Lawson, candidat indépendant aux élections législatives dans la première circonscription des Français établis hors de France pour l’Amérique du Nord a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’annonce des résultats du second tour de l’élection présidentielle:
“En portant Emmanuel Macron à la magistrature suprême, les Français se sont exprimés massivement, à plus de 60% en faveur du renouvellement du personnel politique, d’une nouvelle génération de dirigeants et de la modernisation de notre vie politique au cours des cinq prochaines années.
Le Front national atteint un score historique toutes élections confondus et un tiers des Français s’est abstenu ou a exprimé un suffrage blanc ou nul. Il faut néanmoins se féliciter d’un bon taux de participation en dépit d’un risque annoncé d’abstentionnistes et de votes blancs très élevé.
Je tiens à exprimer mes félicitations à Emmanuel Macron, pour cette victoire historique. Emmanuel Macron aura mené, à travers le pays et à l’étranger, une campagne active et moderne s’appuyant sur un mouvement populaire de base influencé par la jeunesse.
Cette large victoire confère au nouveau Président de la République un large soutien populaire de trois Français sur cinq qui doit lui permettre de mener des réformes de redressement nécessaires au pays. Elle lui confère également une immense responsabilité: il lui incombe désormais de répondre aux inquiétudes et aux attentes des Français qui se sont exprimées au premier et au second tour de l’élection, mais également de rassembler une large majorité d’horizons aussi divers que l’ensemble des Français qui lui ont apporté leurs suffrages pour gouverner.
Candidat indépendant sans étiquette partisane, solidement implanté dans notre circonscription en Amérique du Nord, et issu de la société civile, je souhaite que le mouvement populaire et l’envie des Français d’un renouvellement de la classe politique et de modernisation du système politique, hors des clivages politiques, me permette de rassembler la majorité des suffrages des Français d’Amérique du Nord lors des élections législatives.
J’appelle au rassemblement des Français d’Amérque du Nord, autour de ma candidature, la seule qui soit une candidature d’implantation en Amérique du Nord de longue date, qui corresponde aux aspirations de renouvellement du personnel politique et de modernisation de la vie politique, telles qu’exprimées par les Français lors de cette élection présidentielle.
J’ai l’expérience de mouvement associatif, des débats et travaux parlementaires de l’ONU, de la politique internationale et du plaidoyer politique. Je serai un député de proximité résident de notre circonscription. Je serai un député à plein temps, assidu et actif à l’Assemblée nationale, sans ambition de carrière politique. Mon objectif dans cette élection législative est uniquement de mettre mon expérience, mes idées et mon dynamisme au service de notre communauté nationale en Amerique du Nord et de vous servir. Ma vocation est d’être uniquement votre député.”
Ancien diplomate et haut-fonctionnaire de l’ONU, leader associatif et homme de terrain, féministe, expert en politique internationale, habitué des négociations et rencontres internationales de haut niveau, des débats et travaux législatifs onusiens, David Lawson est investi depuis 20 ans dans la circonscription d’Amérique du Nord. Père de deux jeunes enfants, il a dédié 25 ans de vie expatriée à l’assistance de ses compatriotes et des populations défavorisées dans le monde. Il est également auteur et producteur.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de campagne (davidlawson2017.fr), joindre le candidat par courriel ([email protected]) et le suivre sur Twitter (@davidlawson2017) et Facebook (@davidlawson2017).