Pour la France… du nouveau: David Lawson se déclare candidat indépendant à l’élection législative 2017 d’Amérique du Nord
New York, le 26 avril 2017. Aujourd’hui, à New York, David Lawson s’est officiellement déclaré candidat à la députation dans la première circonscription des Français établis hors de France pour l’Amérique du Nord.
Homme d’action et de terrain, agé de 48 ans, David Lawson réside depuis 20 ans aux Etats-Unis. Expert en relations internationales diplomate, écrivain, producteur et actuellement Directeur des Programmes de l’organisation EngenderHealth, David Lawson est ancien haut-fonctionnaire de l’ONU et a servi la diplomatie française et la Commission européenne. Militant associatif actif et élu du conseil d’administration de Roosevelt Island chargé des relations avec le gouverneur de l’Etat de New York, David Lawson préside le comité pour le développement de cette ile de Manhattan. David Lawson a présidé l’Association des Français fonctionnaires internationaux de New York (AFFIN). Il a notamment négocié l’immatriculation consulaire des Français disposant de contrats de courtes durées, et a siégé à la commission consulaire des bourses scolaires de New York. Il s’est battu pour obtenir l’affiliation volontaire des fonctionnaires internationaux français en perte d’emploi au régime général d’assurance chômage, a mené le plaidoyer pour la compatibilité des régimes de retraites français et onusien et la réintégration professionnelle et sociale des anciens fonctionnaires internationaux en France. Il a développé le réseautage, notamment les passerelles entre le monde universitaire français et les organisations internationales et défendu ardemment la défense du français et de la francophonie à l’ONU et à New York.
Candidat indépendant, incarnant expérience, modernité et renouveau, David Lawson s’est déclaré “convaincu qu’il est indispensable de faire de la politique autremement (…) avec des femmes et des hommes neufs issus de la société civile pour renouveler la politique de notre pays.“ D’après lui, “une autre génération de dirigeants qui ne sont pas des professionnels de la politique et sont en prise avec les réalités quotidiennes des Français permettra d’adopter des politiques publiques répondant à leurs aspirations.” Rassembleur, il souhaite un Parlement renforcé, fédérateur et initiateur de grands projets, plutôt qu’arcquebouté sur les divisions partisanes et la défense d’intérêts particuliers.
Candidat pour la première fois à cette élection,bien implanté dans la 1ère circonscription et familier de la problématique des expatriés français du continent nord-américain, grâce à sa longue expérience internationale du plaidoyer, des affaires publiques, des négociations internationales et des travaux législatifs onusiens, David Lawson affirme que “seul un candidat résident de longue date de notre circonscription répondra aux attentes de nos compatriotes en Amérique du Nord.”
A ce moment qu’il juge critique dans l’histoire contemporaire, plein de défis et d’incertitudes, David Lawson souhaite servir ses compatriotes et leur donner tout ce qu’il apporté tout au long de sa vie aux Français de New York et aux citoyens du monde. Soucieux d’adapter les pratiques politiques à la modernité, une fois élu, David Lawson consultera les citoyens de la circonscription avant les grands débats et votes de l’Assemblée nationale et assurera des permanences parlementaires interactives, utiles et fréquentes.
Jugeant le système et les clivages politiques actuels dépassés pour répondre aux défis majeurs posés à la France, il compte sur la participation directe des Français d’Amérique du Nord au débat politique et sur leur engagement à ses côtés. “C’est ensemble que nous pouvons renouveler et moraliser la politique et apporter les réponses aux problèmes des Français, en Amérique du Nord et en France.” a-t-il conclu.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet davidlawson2017.fr, et contacter le candidat par courriel à [email protected] et le suivre sur Twitter (#davidlawson2017) et Facebook.